Ma Découverte de Marrakech
Quel est le matériel à emporter avec vous pour un trekking au Maroc ?
Aventure Berbere

Lorsque l’on se lance dans un trekking au Maroc sur http://www.aventure-berbere.com/types/rando-trekking/, il ne faut pas prendre les choses à la légère, il est important d’être bien équipé et préparé pour ce voyage qui peut réserver de nombreuses surprises. Avec l’équipement que vous aurez, vous serez capable de faire face à toutes les situations que vous pourrez rencontrer. Retenez que ne rien oublier ne signifie pas pour autant qu’il faut vous surcharger, il est donc essentiel de savoir choisir le matériel que l’on emporte pour son trekking et de respecter une check-list précise. Les principaux critères à considérer lorsque vous préparez votre équipement sont : le poids total de l’ensemble du matériel, la polyvalence de ce matériel, et enfin la durabilité. Pour ce qui du poids total, plus le matériel sera léger, mieux votre dos se portera et moins d’énergie vous dépenserez. La polyvalence du matériel vous permettra de parer à un maximum de situations, tandis que sa durabilité vous permettra de tenir tout au long du trekking.

Vous pouvez vous servir de la check-list que nous proposons dans cet article afin de penser à quelques éléments essentiels quand vous ferez votre trekking au Maroc. Parmi les éléments indispensables que vous devez absolument emporter avec vous, il y a le couteau suisse. Cet outil présente de nombreux avantages, notamment celui d’avoir de nombreuses fonctions tout en consommant très peu d’espace et sans être lourd. En fonction de vos besoins, vous pouvez opter pour un couteau de la marque Opinel ou un couteau plus multifonctionnel comme un couteau de la marque Leatherman. Ainsi, vous pourrez affronter de nombreuses situations. Vous pourrez bricoler, réparer, scier, limer, découper, ouvrir une boîte de conserve, etc.

Autre élément absolument indispensable pendant un trekking au Maroc ou ailleurs, c’est la gourde. L’eau est un élément plus que vital au quotidien, encore plus quand on mène une activité de ce type. Avoir une gourde dans votre matériel est pratiquement obligatoire. Pour répondre aux besoins d’ergonomie et de fiabilité, vous pouvez opter pour des gourdes en aluminium, un peu comme celles de type Laken ou des gourdes en inox de type Klean Kanteen. Vous pouvez aussi vous tourner vers les gourdes avec filtre de type Katadyn. Les gourdes à filtre vous permettent d’être rassurés par rapport à la qualité de l’eau puisqu’elles la filtrent. En plus de ces deux indispensables d’autres éléments vous seront utiles pendant votre voyage, alors faites des recherches, informez-vous, et enrichissez votre liste.