Ma Découverte de Marrakech
Comment trouver un taxi quand on sort de son hôtel de luxe à Marrakech ?
la sultana Marrakech 

Si vous avez déjà vécu quelques jours dans un hôtel de luxe à Marrakech comme celui de La Sultana http://www.lasultanahotels.com/marrakech, vous avez certainement pu vous rendre compte que trouver un taxi ou un moyen de transport peut devenir problématique, surtout aux heures de pointe. Qu’il faille se rendre à l’aéroport, à un dîner d’affaires ou à un autre rendez-vous, vous pouvez vous servir du nouveau moyen de transport qui vient de débarquer dans la cité ocre. Découvrez l’application mobile ChedliTaxi qui permet d’arrêter un taxi pour vos besoins sans que vous attendiez pendant des heures dans la rue. Ça fait plus d’un mois environ que cette application a été mise en place à Marrakech. L’application est une plateforme de mise en relation en quelques secondes entre le client et un taxi qui va dans la même direction. Vous trouverez dans cet article, des informations utiles qui vous permettront de trouver un taxi sans avoir à subir les tracasseries d’usage.

Votre cheval de bataille pour y arriver : le smartphone. Téléphone en mains, téléchargez l’application ChedliTaxi qui est disponible sur Android, la version I phone n’est pas encore sur les marchés. Vous devrez vous enregistrer, pour cela une adresse email suffit, ensuite on vous demandera d’entrer votre identifiant ainsi que votre mot de passe. Une fois que l’application est ouverte, vous pouvez solliciter un taxi. Précisons que l’application considère votre point de géolocalisation actuelle comme le point de départ de votre course. Alors si vous souhaitez que le taxi vienne vous chercher à votre hôtel de luxe à Marrakech, il faut y être au moment de la « commande ». Votre destination par contre est enregistrée par votre message vocal, ensuite vous n’avez plus qu’à sélectionner le nombre de passagers et valider votre demande. Le message vocal permet d’éviter les problèmes que l’on rencontre avec les maps.

Une fois votre commande validée, vous avez la possibilité de la suivre afin de savoir où se trouve votre taxi. Pour cela il suffit qu’un chauffeur accepte votre commande et vous recevez des notifications vous permettant de suivre sa position en temps réel. Vous pouvez aussi l’appeler pour savoir où il se trouve. Tous les taxis ne sont pas intégrés dans ce programme, seuls ceux qui possèdent un agrément de taxi et un permis de confiance peuvent s’y inscrire. Alors rassurez-vous si un taxi de l’application vient vous chercher dans l’un des hôtels de luxe de Marrakech, sachez qu’il jouit de la confiance des autorités publiques qui décernent ce permis de confiance.
Quel est le matériel à emporter avec vous pour un trekking au Maroc ?
Aventure Berbere

Lorsque l’on se lance dans un trekking au Maroc sur http://www.aventure-berbere.com/types/rando-trekking/, il ne faut pas prendre les choses à la légère, il est important d’être bien équipé et préparé pour ce voyage qui peut réserver de nombreuses surprises. Avec l’équipement que vous aurez, vous serez capable de faire face à toutes les situations que vous pourrez rencontrer. Retenez que ne rien oublier ne signifie pas pour autant qu’il faut vous surcharger, il est donc essentiel de savoir choisir le matériel que l’on emporte pour son trekking et de respecter une check-list précise. Les principaux critères à considérer lorsque vous préparez votre équipement sont : le poids total de l’ensemble du matériel, la polyvalence de ce matériel, et enfin la durabilité. Pour ce qui du poids total, plus le matériel sera léger, mieux votre dos se portera et moins d’énergie vous dépenserez. La polyvalence du matériel vous permettra de parer à un maximum de situations, tandis que sa durabilité vous permettra de tenir tout au long du trekking.

Vous pouvez vous servir de la check-list que nous proposons dans cet article afin de penser à quelques éléments essentiels quand vous ferez votre trekking au Maroc. Parmi les éléments indispensables que vous devez absolument emporter avec vous, il y a le couteau suisse. Cet outil présente de nombreux avantages, notamment celui d’avoir de nombreuses fonctions tout en consommant très peu d’espace et sans être lourd. En fonction de vos besoins, vous pouvez opter pour un couteau de la marque Opinel ou un couteau plus multifonctionnel comme un couteau de la marque Leatherman. Ainsi, vous pourrez affronter de nombreuses situations. Vous pourrez bricoler, réparer, scier, limer, découper, ouvrir une boîte de conserve, etc.

Autre élément absolument indispensable pendant un trekking au Maroc ou ailleurs, c’est la gourde. L’eau est un élément plus que vital au quotidien, encore plus quand on mène une activité de ce type. Avoir une gourde dans votre matériel est pratiquement obligatoire. Pour répondre aux besoins d’ergonomie et de fiabilité, vous pouvez opter pour des gourdes en aluminium, un peu comme celles de type Laken ou des gourdes en inox de type Klean Kanteen. Vous pouvez aussi vous tourner vers les gourdes avec filtre de type Katadyn. Les gourdes à filtre vous permettent d’être rassurés par rapport à la qualité de l’eau puisqu’elles la filtrent. En plus de ces deux indispensables d’autres éléments vous seront utiles pendant votre voyage, alors faites des recherches, informez-vous, et enrichissez votre liste.