Ma Découverte de Marrakech
Comment trouver un taxi quand on sort de son hôtel de luxe à Marrakech ?
la sultana Marrakech 

Si vous avez déjà vécu quelques jours dans un hôtel de luxe à Marrakech comme celui de La Sultana http://www.lasultanahotels.com/marrakech, vous avez certainement pu vous rendre compte que trouver un taxi ou un moyen de transport peut devenir problématique, surtout aux heures de pointe. Qu’il faille se rendre à l’aéroport, à un dîner d’affaires ou à un autre rendez-vous, vous pouvez vous servir du nouveau moyen de transport qui vient de débarquer dans la cité ocre. Découvrez l’application mobile ChedliTaxi qui permet d’arrêter un taxi pour vos besoins sans que vous attendiez pendant des heures dans la rue. Ça fait plus d’un mois environ que cette application a été mise en place à Marrakech. L’application est une plateforme de mise en relation en quelques secondes entre le client et un taxi qui va dans la même direction. Vous trouverez dans cet article, des informations utiles qui vous permettront de trouver un taxi sans avoir à subir les tracasseries d’usage.

Votre cheval de bataille pour y arriver : le smartphone. Téléphone en mains, téléchargez l’application ChedliTaxi qui est disponible sur Android, la version I phone n’est pas encore sur les marchés. Vous devrez vous enregistrer, pour cela une adresse email suffit, ensuite on vous demandera d’entrer votre identifiant ainsi que votre mot de passe. Une fois que l’application est ouverte, vous pouvez solliciter un taxi. Précisons que l’application considère votre point de géolocalisation actuelle comme le point de départ de votre course. Alors si vous souhaitez que le taxi vienne vous chercher à votre hôtel de luxe à Marrakech, il faut y être au moment de la « commande ». Votre destination par contre est enregistrée par votre message vocal, ensuite vous n’avez plus qu’à sélectionner le nombre de passagers et valider votre demande. Le message vocal permet d’éviter les problèmes que l’on rencontre avec les maps.

Une fois votre commande validée, vous avez la possibilité de la suivre afin de savoir où se trouve votre taxi. Pour cela il suffit qu’un chauffeur accepte votre commande et vous recevez des notifications vous permettant de suivre sa position en temps réel. Vous pouvez aussi l’appeler pour savoir où il se trouve. Tous les taxis ne sont pas intégrés dans ce programme, seuls ceux qui possèdent un agrément de taxi et un permis de confiance peuvent s’y inscrire. Alors rassurez-vous si un taxi de l’application vient vous chercher dans l’un des hôtels de luxe de Marrakech, sachez qu’il jouit de la confiance des autorités publiques qui décernent ce permis de confiance.
Commentaire
Commentaire
Envoyer un commentaire
URL:
Texte:
Mot de passe:
Commentaire privé: Afficher ce message uniquement à l'administrateur